Biscarrosse : Population & chiffres clés

Biscarrosse compte aujourd'hui près de 13 000 habitants. Elle est caractérisée par un développement fort depuis 1962, avec l'implantation du Centre DGA Essais de Missiles qui a entraîné le doublement de la population communale entre 1962 et 1968 (+ 134 %).

La population locale représente plus de la moitié de la population du canton. A l'image du phénomène d'attractivité que connaissent les villes situées autour du Bassin d'Arcachon, Biscarrosse connaît une forte hausse de sa population due notamment à l'installation de nouvelles familles (+ 29,5 % de population supplémentaire entre les recensements de 1999 et de 2006).

Chiffres-clés

Logements : la commune comprend un peu plus de 10.000 logements dont environ 40% de résidences secondaires.

Emploi : Le taux de la population active était de 38% pour Biscarrosse en 2009. A la fin de l'année 2011, la commune compte autour de 1.000 demandeurs d'emploi sur la commune.

Tissu artisanal et commercial : la commune est le lieu d'implantation de plus 1.400 entreprises, établissements saisonniers compris. Part du commerce : 70 %.

Présentation de Biscarrosse - RETOUR