Le lycée

La Ville de Biscarrosse ne possède pas de lycée. L'établissement le plus proche se situe à 10 km à peine de notre commune. Un système de transport achemine matin et soir les jeunes biscarrossais jusqu'à la cité scolaire « Saint-Exupéry » de Parentis-en-Born.
Celle-ci regroupe un collège disposant d'une section SEGPA, un lycée d'enseignement général et un lycée professionnel.

La Cité Scolaire « Saint Exupéry »
de Parentis-en-Born

Le lycée d'enseignement général

Il comprend une vingtaine de classes réparties entre la Seconde, la Première et la Terminale.

Les options proposées dès la seconde sont les suivantes :

• Informatique de Gestion et de Communication,
  • Mesures Physiques et Informatiques,
  • Langue Vivante 3 Portugais,
  • Sciences Economiques et Sociales,
  • Théâtre.

Les trois baccalauréats généraux (scientifique, littéraire, ainsi qu'économique et social) sont proposés dans l'enceinte de cet établissement.

On trouve également un enseignement technologique avec une première STG Communication et Gestion des Ressources Humaines.

Proviseur : M. Destandeau

Le lycée professionnel Saint-Exupéry

Il a une capacité d'accueil de 350 élèves avec un internat de 190 places.

Les 3 niveaux de formation proposés sont le BEP, le CAP et le Baccalauréat Professionnel.

Les sept domaines professionnels différents sont :

• l'électronique,
  • l'électrotechnique,
  • la mécanique informatisée,
  • la maintenance,
  • les structures métalliques,
  • les industries des pâtes, papiers et cartons,
  • les carrières sanitaires et sociales.

L'unique CAP est le CAP Constructeur d'Ensembles Chaudronnés.

Proviseur : Mme Guénard

Cité Scolaire Saint Exupéry - BP 44 - 40161 Parentis-en-Born - Tél. 05 58 78 92 92

www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/LStExuParentis/