Sports et handicap

Depuis quelques années, de nombreuses initiatives sont prises au niveau des activités sportives à destination des personnes handicapées. Prenons l'exemple de ces associations biscarrossaises qui ont, à leur tour, pris cette initiative.

Pêche et handicap

En 2004, en concertation avec l'Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique des Lacs de Biscarrosse (AAPPMA), la Ville a réalisé des aménagements qui facilitent l'accès aux lacs aux personnes handicapées souhaitant pêcher.

Ainsi, plusieurs pontons sont mis à leur disposition :

• Un ponton au Petit Lac
  • Un ponton au port Lily
  • Un ponton derrière le Musée de l'Hydraviation (rue Marcel Moine)
  • Deux pontons à Navarrosse
Contact : 05 58 78 18 71

La Commission Handisurf

Le Biska Surf Klub a créé en juin 2005 une Commission Handisurf, dont Marc Dolfo assure la présidence.

Cette cellule a pour rôle de faire découvrir les plaisirs de la glisse aux personnes handicapées physiques et de les rendre autonomes.

Elle a définit un encadrement rigoureux, puisque les cours sont dispensés par des moniteurs diplômés d'Etat, à raison d'un moniteur par élève.

Les cours sont programmés en fonction de l'état de la mer et de la marée. Des planches adaptées, au nom de "benboard", ont été spécialement créées et permettent de glisser sur l'eau sans effort. Ces cours de surf se déroulent le plus souvent à la plage centrale, pour un accès plus pratique jusqu'à l'océan.

Contact : 06 76 30 22 00