Ville fleurie

Depuis 1998, les efforts en matière d'environnement de la Ville sont récompensés par l'obtention du titre "Ville 4 Fleurs" du label des Villes et Villages Fleuris. Ce label vient récompenser les communes soucieuses de la qualité de leur cadre de vie.

Une ville à vivre

Ce ne sont pas moins d'une quarantaine d'agents, répartis entre les services Espaces Verts, Forêt et Propreté, qui oeuvrent afin d'offrir aux biscarrossais et aux estivants un environnement de qualité.

L'enthousiasme et le talent des jardiniers permettent d'offrir un fleurissement harmonieux à notre ville (plus de 50 000 plantes produites par an). Ils savent au quotidien mettre une touche colorée et une parfum agréable dans nos massifs. Les équipes d'entretien oeuvrent également au quotidien afin de préserver notre environnement. Elles procèdent au ramassage des papiers et autres déchets laissés sur le bord de nos routes et sur nos plages, ainsi qu'au balayage de la voirie, des trottoirs et à l'entretien des pistes cyclables.

Cependant, une ville propre est l'affaire de tous. Nos amies les bêtes sont les bienvenues, mais nous souhaiterions que leurs maîtres fassent parfois preuve d'un peu plus de civisme.

L'effort de fleurissement récompensé !

La Ville de Biscarrosse est fière d'avoir obtenu label "4 Fleurs" décerné par le jury des Villes et Villages Fleuris et su maintenir la haute qualité de son environnement depuis sa première obtention en 1998 de cette distinction.

Visitez notre ville sur le site officiel des villes et villages fleuris en cliquant ici.

Téléchargez le résultat de l'enquête sur le Label des Villes et Villages fleuris dans la rubrique "Téléchargements" de la colonne de droite.