Ville de Biscarrosse - Site officiel
Menu
Partagez :

Nos écoles

Septembre 2013 : la rentrée scolaire verra pour les jeunes enfants du premier degré le retour à la semaine de quatre jours et demi et l'instauration d'activités éducatives après les cours. Les écoles sont prêtes pour accueillir les 1300 élèves biscarrossais...

Nouveaux rythmes scolaires

24 heures d'enseignement sur 9 demi-journées réparties les lundi, mardi, jeudi, vendredi et le mercredi matin.

Les enseignements se déroulent désormais jusqu'à 16h environ (voir chaque école pour plus de précisions). S'ensuit une heure d'activités périscolaires non obligatoires. Au programme : activités sportive, artistique, culturelle ou d'éducation citoyenne mises en place par le personnel municipal. Tout enfant présent au début de cette activité devra obligatoirement rester jusqu'à la fin de l'heure.

Les écoles maternelles

Les inscriptions scolaires s'effectuent auprès du service Education de la ville de Biscarrosse, sauf pour les résidents de la Plage qui doivent se rendre à la Mairie Annexe - Place Dufau.

Les écoles élémentaires

Les inscriptions scolaires s'effectuent auprès du service Education de la ville de Biscarrosse, sauf pour les résidents de la Plage qui doivent se rendre à la Mairie Annexe - Place Dufau.

ZOOM SUR...

L'aide aux élèves en difficultés

Le travail de l'équipe du RASED (Réseau d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficultés) est de prévenir les difficultés durables d'apprentissage et d'aider à leur dépassement.
Le RASED est un service du Ministère de l'Education Nationale. L'intervention du RASED passe en général après l'aide apportée par l'enseignant. Ce dernier informe les parents des difficultés rencontrés par leur enfant et de son intention de faire appel au réseau d'aide. Afin de permettre à l'enfant de tirer profit de l'aide spécialisée, la participation de la famille ainsi que celle de l'enseignant sont nécessaires.

Contacts

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes