Service Affaires Economiques

La Ville est dotée d'un service chargé de favoriser le développement des entreprises et de l'emploi.
Ce service est divisé en deux pôles qui fonctionnent en étroite collaboration afin d'exploiter en permanence les opportunités d'emploi offertes par les entreprises.

Ce service a pour missions :

• d'accueillir et d'informer les entreprises,
  • de connaître les caractéristiques du tissu économique et d'anticiper les besoins des entreprises pour une intervention efficace,
  • d'accompagner les créateurs désireux d'implanter leur activité sur la commune,
  • de mettre en place des actions visant à rapprocher l'offre et la demande d'emploi local, telles que le Forum de l'emploi saisonnier.

Documents disponibles :