Eco-quartier Lapuyade

Le dossier de l'éco-quartier Lapuyade a été longtemps un projet sur le papier. Cette période nécessaire de réflexion et de concertation est passée et le chantier a débuté en 2012.

La ville, la vie et l'environnement en valeur

Ce nouveau cadre de vie réfléchi sera particulièrement bien intégré à notre environnement, richesse de notre territoire. La future ZAC verra le jour dans un secteur rendu constructible, dans le prolongement du centre-ville, à l'Est de l'avenue de Caupos.

L'éco-quartier Lapuyade permettra de faire face au développement démographique sans impacter notre qualité environnementale.

Les composantes essentielles du projet :

• Des équipements publics : crèche, salle municipale, jardin public, école maternelle et primaire
  • Une voirie, des pistes cyclables et des réseaux adaptés.
  • Un habitat varié, avec un objectif de 25 % de logements aidés.
  • Des aménagements paysagers de qualité sur 53 hectares au coeur de la ville dont plus de 40% d'espaces verts.

A terme, la ZAC Lapuyade conjuguera habitat, équipements publics et environnement de qualité, en intégrant les ensembles bâtis au coeur de notre forêt, tout en apportant les aménagements et les services indispensables au confort d'aujourd'hui.

Aujourd'hui

La partie la plus visible du chantier concerne les travaux d'aménagement de la 1ère tranche. Après l'assainissement et la voirie, les équipes ont réalisé tous les espaces verts… Deux constructions sont en voie d'achèvement et les nouveaux habitants occuperont bientôt les lieux.