Navigation et ports

La Ville de Biscarrosse dispose de sites privilégiés pour pratiquer la navigation. C'est ainsi que les rives des lacs Nord et Sud ont été aménagé pour accueillir et stationner les bateaux.

Une vignette pour naviguer sur le lac

Pour naviguer sur les lacs de Biscarrosse, vous devez vous acquitter d'une taxe de navigation, vous donnant droit à une vignette, exigible lors des différents contrôles effectués sur les lacs. Elle est obligatoire pour toute embarcation dès sa mise à l'eau. Le tarif est voté par le conseil municipal. Il varie selon la puissance du moteur.

Elle est en vente dès le 1er trimestre à la mairie et chez les sous-régisseurs durant l'été (Charlet Nautic, Nauti 40, Nautic Service). La couleur de la vignette détermine l'année civile en vigueur.

Les ports

Dans les ports biscarrossais, on dénombre environ 1000 places qui se répartissent de la façon suivante :

• Lac Nord : 900 places annuelles entre Navarrosse et Ispes ; 100 saisonnières dans le port de Navarrosse.
  • Lac Sud : 100 places annuelles
Les demandes doivent être déposées à la mairie (service navigation) par courrier. Celles-ci sont satisfaites dans la mesure des places disponibles. Le coût de l'emplacement est voté par le conseil municipal.

Consulter les tarifs des ports

Pour en savoir plus sur la navigation à Biscarrosse, téléchargez le guide de navigation et son supplément dans la rubrique "Téléchargements" de la colonne de droite.