Ville de Biscarrosse - Site officiel
Menu
Partagez :

Attention aux cendres dans les poubelles

Dernièrement, le SIVOM des cantons du pays de Born a rencontré des désagréments, heureusement sans gravité, liés aux cendres chaudes déposées dans les poubelles.
Publié le mercredi 05 octobre 2011

Pour éviter des situations encore plus dangereuses, le SIVOM rappelle quelques consignes aux usagers.

En effet, il est extrêmement important d'attendre que les cendres soient complètement refroidies avant de les disposer dans les conteneurs poubelle. Les cendres déposées encore chaudes dans les conteneurs peuvent entraîner de nombreux dommages matériels comme la combustion des conteneurs, un départ de feu dans la benne du camion de collecte mais aussi et surtout un risque majeur pour les agents qui assurent la collecte des ordures ménagères.

Ainsi, afin d'éviter tout accident grave, il est important de rappeler que les cendres demeurent chaudes pendant plusieurs jours après leur combustion. Afin qu'elles refroidissent sans danger, il est recommandé que celles-ci soient déposées dans un contenant métallique recouvert d'un couvercle métallique adapté et déposée à l'extérieur sur une surface incombustible pendant plusieurs jours, jusqu'à ce qu'elles soient entièrement refroidies.

Que ce soit en saison estivale à l'occasion d'un barbecue ou bien en saison hivernale pour apprécier la chaleur des feux de cheminée, nous vous demandons de garder la plus grande prudence quant aux cendres jetées trop précipitamment dans les poubelles.

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes