Geste citoyen

Observer les hirondelles c'est facile et ça peut être utile !

En 2012, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) lance une grande enquête sur la population d'hirondelles du territoire métropolitain. Les hirondelles ont connu un dramatique déclin depuis le milieu du 20ème siècle.
Publié le mercredi 07 mars 2012

Pour réaliser cette enquête, la LPO fait appel à des bénévoles pour dénombrer les couples d'hirondelles nichant dans la commune de Biscarrosse. La période optimale de dénombrement des nids occupés s'étend de mi-mai à mi-juillet.

Il s'agit donc, tout en se baladant, de repérer les nids occupés dans un quartier de Biscarrosse que vous choisirez.

Si ce rôle d'observateur vous intéresse ou si vous désirez de plus amples renseignements, contactez Hubert Lagarde au 05.58.78.04.14.