Responsable : Alain HALIBERT
40160 PARENTIS EN BORN
Télécopie : 05 58 78 45 06
Site Internet : http://acgelb.free.fr

L'ACGELB a été créée le 5 avril 1985 par deux chasseurs Pierre Dalou et Alain Halibert, tous deux de Parentis en Born passionnés de chasse à la bécassines.

Voyant le milieu des bords du lac se fermer par l'envahissement arbustif, ils ont décidé de rouvrir ce milieu.

De cette idée, ils ont créé l'association pour réhabiliter les zones humides des 7 communes du Born pour retrouver un marais vivant.

Cela a nécessité l'abattage d'arbres, le girobroyage des prairies retrouvées, de clôturer ces prairies pour réintroduire du bétail (vaches et chevaux) pour un entretien naturel.

Cela a permis le retour de la faune et de la flore, plus de 60 espèces végétales dont de très rares sont désormais présentes.

Plan d'accès : ACGELB (association des chasseurs gestionnaires de l'environnement lacustre du born)

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble